Jour 3-4
Jour 3: Le matin, nous avons visité l'ancien palais d'hiver du dernier roi. Impossible de ne pas s'émerveiller devant la finesse, ainsi que la richesse des peintures et de l'architecture.
L’après-midi, un peu de shopping dans un magasin de cachemire, puis nous avons grimpés jusqu’au Memorial Zaisan afin d’admirer la capitale. Le Mémorial Zaisan rend honneur aux soldats soviétiques morts lors de la seconde guerre mondiale.
Le mémorial, en tant que tel, est assez imposant, mais le plus impressionnant est la vue de la capitale que nous avions d’en haut.
Après cette vue d’ensemble, direction l’aéroport, où nous avons pris un vol interne en direction de Dalanzadgad. Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie que dans ce vieux coucou à hélices…mais, malgré le retard, nous sommes arrivés entiers. Dalanzadgad est l'une des plus grandes villes du sud, avec 17000 habitants. Ici, nous avons fait connaissance de notre guide, des deux chauffeurs et du cuisinier. Tous Mongols, seul la guide parlait français. Mais tous charmants. Première nuit dans une yourte, c'était très confortable, mais il ne faut pas avoir peur des insectes (certains étaient assez gros...)
Jour 4: Le matin, nous avons visités les gorges de Yolyn Am. Même si nous sommes très proches du Gobi, nous sommes à environs 1500 m d'altitude: ainsi, même l'été, on y trouve de la glace. Dernier paysage vert avant d'attaquer le Gobi.
Après 280km en mini-van, arrivée au camp de yourtes, très luxueux. On avait pleine vue sur la grande dune, c’était vraiment magnifique.
Vue de ma yourte .
La grande dune, au soleil couchant.