Tour d'Europe 2011
Venise, Vienne, Bratislava, Prague, Berlin, Amsterdam, Bruxelles et Paris.
Avec Claire.
Jour 1 à 4
Départ->Venise.
Ce voyage a été organisé par Aroeven, une association spécialisée dans les colonies de vacances (j'aurai fait ma première et dernière colonie de vacances à 19 ans!).
Départ le 1/08 à 17h30. Au total, nous sommes 38 jeunes et 5 animateurs.
Nuit très difficile dans le bus, j'ai fait une bonne insomnie. Levé de soleil sur les Alpes plutôt plaisant, les montagnes jouant aux ombres chinoises avec les lueurs pales de l'aube.
Course à Turin, puis petit déjeuner sur un coin d'herbe. Arrivée au camping à Venise vers 17h. Après avoir monté les tentes, nous avons fait les courses. Puis, douche et répartition des taches. Repas du soir, puis repos.
3/08: Visite de Venise.
Les façades vues du canal.
Place St Marc, Rialto...
Il ne faut pas oublier les nombreuses piqures de moustiques, qui nous ont menés la vie dure pendant tout ce début de séjour...
Le soir, soirée dans le bar du camping.
4/08: Visite de Burano, petite ile non loin de Venise, spécialisée dans la dentelle, et ayant de magnifiques maisons colorées.
Puis, visite de Murano, une autre île, ayant comme spécialité le verre (et les souffleurs de verre), avant d'aller à la plage à Lido.
Jour 5 à 7
5/08: Arrivée à Vienne et au camping dans la journée. Nous avons monté nos tentes (sous un soleil écrasant), puis fait les courses, avant de préparer le repas du soir. Ensuite, petite visite de Vienne de nuit.
5/08: Découverte de la ville (de jour), avec visite de la Cathédrale Saint Etienne, statue de Mozart, etc...L'après-midi, nous avons visité les appartements de Sissi.
Tiana et moi, flanant dans les rues.
07/08: Après avoir démonté le campement, nous sommes allés visiter le chateau de Schonbrunn, l'équivalent du Versaille Autrichien.
Le soir, diner au restaurant avant de reprendre le car, direction Bratislava.
Jour 8 à 10
8/08: Visite de Bratislava. Les organisateurs avaient prévu un petit jeu afin de visiter la ville, une sorte de "loup". Cela nous a permit de visiter le vieux Bratislava et, je dois l'avouer, c'était très prenant (pour les joueurs, je me croyai un peu dans Assasin's Creed). Ensuite, shopping, puis direction Prague.
9/08: Bivouac dans le car. Arrivée à Prague en début d'après midi. Puis, nous avons fait les courses, et découvert l'auberge de jeunesse, "Hostel 123". Je vous le recommande vivement, c'était vraiment très bien, propre et spacieux. En fait, c'était une sorte d'appartement que nous avions, avec cuisine, salle de bain, et 8 lits. Très bonne ambiance entre nous, l'un de mes meilleurs souvenirs.
Après la tournée de lessive...
10/08: Shopping dans le centre, ce qui nous a permis de flâner dans les rues. Puis, nous avons fait l'ascension de la colline de Petrin, avant de se rendre compte, une fois en haut, qu'il y avait un téléphérique...Mais pas de regrets, la vue de la ville d'en haut valait bien tout ces efforts.
Le soir, soirée dansante dans le bar juste à côté de notre hôtel.
Jour 11 et 12
Jour 11: Visite du musée de la torture. Plutôt glauque, mais très intéressant. Ensuite, nous avons encore flâné dans les rues avec Claire, et nous avons pris un gouter au Hard Rock Café.
Jour 12: Pour finir, boîte de nuit au Karlovy Lázně, la plus grande boite de nuit d'Europe de l'Est, impressionnante par sa démesure. Retour au car vers 3h, et direction Berlin.