voyages-autour-du-monde.blog4ever.com

voyages-autour-du-monde.blog4ever.com

Jour 5-6

Départ vers une habitation mongole. On nous a servi une boisson à base de lait de chameau fermenté, un fromage fait avec ce mélange, et du thé salé. Rien de tout cela n'était mauvais, mais ça grattait/piquait la gorge, et la vision de poils de chameaux dans le lait fermenté ne donnait pas très envie de se resservir...

Nous avons ensuite marché jusqu'au pied de la grande dune, où nous avons monté le campement.

Ensuite, balade d'une heure à dos de chameau. Mon premier vrai contact avec cet animal...Mes impressions: pas très confortable. Et puis, je n’avais pas trop confiance en la bête: dès que je voulais accélérer (car j'étais la dernière), il tordait son long coup et me regardait dans les yeux...pas très rassurant! Ensuite, pour clore la journée, nous avons escaladé la grande dune. Et je dis bien escalader, car la pente était très raide. Ce fut épuisant de marcher ainsi dans le sable, moi qui ne suis pas sportive, mais l'effort en valait la peine: alors que l'endroit où nous nous trouvions était plutôt rocailleux, de l'autre côté s'étendaient des dunes de sables à perte de vue...

Vue d'un oasis, à mis chemin sur la dune.

Vue de l'autre côté de la dune.

Petit apperçu de ce qu'il fallait grimper pour arriver au sommet. Notre guide au premier plan.

 

Jour 6: Nous avons fait de la jeep toute la journée. Beaucoup de temps perdu, car les deux véhicules se sont perdu de vue, et sont allé à des endroits différents. Il n'y avait ni réseau, ni radio, on a du attendre l'autre véhicule pendant 3 heures. Ensuite, balade en fin d'après midi à Bayanzag, l'un des plus grands sites de découverte d'ossements de dinosaures. A cause d'une tempête, nous n'avons pas pu dormir comme convenu dans des tentes, et sommes donc allés à un camp de yourtes non loin. Les couleurs, avant et après la tempête, étaient magnifiques.

Juste avant la tempête.

Après la tempête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour